La Genèse d’une vision
Confrontés depuis de nombreuses années à une situation familiale qui a mis à mal nos certitudes nous obligeant ainsi à repenser notre manière de voir l’autre et in fine, à changer le regard que nous portions sur le monde et sur nous-mêmes, nous avons appris à agir autrement et avons découvert, de Dieu, de nouvelles facettes. Mais la question restait entière : Comment aider un proche à se reconstruire ? Comment favoriser la restauration et la reconstruction émotionnelle et spirituelle d’une personne meurtrie par les circonstances de la vie ?

Force est de constater que dans nos milieux, des centres, des structures, qui accompagnent les personnes dans un processus de reconstruction durable font défaut.
Eurêka : « si un tel centre n’existe pas, et bien créez-le ! »
Un nom pour la vision
CENCHREES pour « CENtre CHrétien de Reconstruction Émotionnelle Et Spirituelle ». Ce nom, cité à deux reprises dans la Bible (Actes 18 :18 et Romains 16 :1) signifie « petites graines » et fait référence à l’un des deux ports de la ville de Corinthe.

«Un port, comme une halte, une escale pour se ravitailler, se ressourcer à l’aide du réseau de « petites graines » que nous sommes»
Notre vision est d’offrir aux personnes, dans un cadre accueillant et chaleureux, un accompagnement propice à leur reconstruction émotionnelle et spirituelle durable.
Notre aspiration est que les chrétiens vivent la vie pleine et abondante que Dieu promet.